Lumières dans la nuit 1

Publié le par J F F

Délices du palais, plaisir des yeux


Pas trop tard pour bien faire. Et prévoir d'étonner vos groupes dans la capitale de la gastronomie : la nuit, dans les rues
et les places la lumière explose.

 


Quand commence l'hiver, il y en a pour

les pupilles comme pour les papilles. La cité

se pare de couleurs. C'est la traditionnelle Fête des Lumières du 8 décembre.


Quenelles, darioles, clapotons, contiser, mâchon, bouchon, rosette, un vocabulaire précis s'impose à Lyon, une ville sillonnée

de traboules où vivent les gones...votre guide vous en donnera les clés et vous connaîtrez les bonnes adresses.


Pour les réservations hôtelières, il faut s'y prendre

de préférence 10 mois à l'avance...


En attendant, vous vous demandez ce qui leur arrive,

aux lyonnais, de choisir le 8 décembre pour illuminer

leur ville ?


Dans un prochain article, l'histoire vous en sera racontée...




Fiche technique : belle hôtellerie, 100 possibilités pour les groupes, à 1 heure quarante de Marseille, 2 heures du centre de Paris, 3 heures de Lille.

 

 

Crédit photos : Copyright Lyon-photos.com link

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Il existe bien des soirées à la bougie dans certains châteaux (rarement "très" en ruine).... Il existe même des soirées bivouac dans certains "Grand Lieux"... Voir ici :<br /> http://chateau.bonaguil.over-blog.com/article-6661403.html<br /> .. Mais j'avoue être plutôt un chevalier diurne.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Merci, Chevalier pour cette lumineuse information ! Grâce à toi peut-être trouvera-t-on Bonaguil aux lampions dans ces pages...<br /> <br /> <br />
L
<br /> Je suis allé voir ce spectacle de rue à Lyon il y a quelques années. L'idée simple est devenu un spectacle grandiose laissant le rêve partir dans les lumière.<br /> Un moment magique !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Il paraît que les latins - les romains, quoi - disaient "hic et nunc" pour dire que c'est le moment d'être au bon endroit. A mes groupes, je conseille d'être là<br /> où il faut quand il faut.<br /> Oui, chacun à sa manière, un lieu possède une magie qui opère ... aux coeurs ouverts !<br /> Félicitations, Messire, pour ton approbation !  On en veut encore !<br /> <br /> <br />
L
Je suis allé un soir (évidemment)du 8 décembre de l'année (heu... ma mémoire défaille) et je suis resté muet devant ces beautés qui bougeaient et virevoltaient.<br /> Parfois, une simple bougie prenait la forme d'une nymphe.... que j'ai poursuivi bien sur hihihi
Répondre
J
<br /> N'y aurait-il pas de château fort illuminé à la bougie quelque part en France ou dans notre belle Europe, par hasard ?<br /> <br /> Ca se fait bien à Vaux le Vicomte !<br /> Merci de votre noble visite, nous sommes très honorés... Revenez souvent, il y aura du château dans ces pages...<br /> <br /> <br />
M
ah oui, ça c'est une bonne idée, j'ai toujours pensé y aller un jour...<br /> dis-donc, elle devient de plus en plus attrayante ta vitrine !
Répondre
J
<br /> Merci ! Un gros travail d'équipe ! et grâce à qui ?<br /> Amitiés,<br /> J F F<br /> <br /> <br />
P
Lyon, une ville où je passe assez souvent sans jamais m'arrêter....mais cela fait parti de mes projets et je crois que j'ai trouvé un guide.....<br /> PM
Répondre
J
<br /> Y être ensemble, avec plaisir ! Et sur place, il y a d'excellents guides ! Bonnes vacances dans le sud,<br /> Amicalement,<br /> <br /> <br />