Château Royal de Provence 1

Publié le par J F F


Forteresse médiévale et palais renaissance

Au cours de son 1er long séjour à Tarascon,
le Bon Roi René fait exécuter des travaux d'amélioration
et donne des fêtes éblouissantes.

 


En 1447 il offre une réception somptueuse à son neveu le futur roi

Louis XI qui ne se montrera pas très reconnaissant...

c'est une autre histoire.

 

 


Pendant votre visite intérieure (programme) vous aurez peut-être

l'occasion de voir deux carrés magiques en lettres. Si vous ne savez pas

ce que c'est, saurez-vous percer le mystère ?

 

POUR CONNAITRE LA SUITE LIEN

Infos pratiques :

130 m de long 45 m au-dessus du Rhône

Evénements, soirées privées possibles au Château Royal

Magnifiques parcours dans la région avec Tarascon comme point central

crédit photos : Wolfgang Staudt, travelcedric

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> La Provence est connu pour ses odeurs de lavande, ses couleurs, son soleil brulant, ses ruines Romaines, mais les bâtiments aussi rudes ne font pas parti de mon imaginaire.<br /> Grâce à toi, je découvre un autre monde.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Plus nous travaillons sur les lieux, plus nous découvrons qu'il y en a des milliers qui méritent d'être connus ! En ce moment nous nous intéressons à un sacré coin<br /> du Béarn ! Bonne lecture et laisse des commentaires, c'est toujours apprécié !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Voila un château maudit pour moi. La 1ère fois, mes diapos furent noyer à cause d'une fuite d'eau. La 2ème fois, mon disque dur a écrasé quelques photos et Tarascon eu "cette" chance... Je n'ose<br /> plus le revisiter, peut être va t il s'écroulé sur moi hihihi.<br /> ... Serais je envoûté par la Tarasque ?<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Château maudit... cela nous fait penser aux châteaux hantés...<br /> J'y pense, c'est parce que vous êtes un initié des carrés magiques qui s'y trouvent !<br /> Je pense souvent à votre démonstration si limpide !<br /> Bonne soirée !<br /> <br /> <br />
M
Ces images me donnent envie de revoir ce chateau que je connais mal, je vais y songer et profiter des belles journées que nous avons en ce moment.<br /> <br /> Merci de me rappeler l'existence de ce beau lieu.<br /> Mimi.
Répondre
J
<br /> Merci pour ta visite !<br /> Envie de creuser un peu plus et révéler d'autres trésors à Tarascon. Donc, bientôt une suite...<br /> <br /> <br />